collecte sous vetement les amis de la rue association villeurbanne

La collecte de sous-vêtements des ADLR

Chaque année, les Amis de La Rue organisent une grande collecte de sous-vêtements sur le marché de Noël des Gratte-Ciel à Villeurbanne. Le moment idéal de faire le tri dans les sous-vêtements que vous ne portez plus pour en faire don à des personnes dans le besoin !

Pourquoi une collecte de sous-vêtements ?

L’association les Amis de La Rue propose à ses bénéficiaires des services de premières nécessité, dont un point hygiène composé de trois douches.
Les bénéficiaires peuvent s’y rendre afin de se laver chaque semaine.

Du linge de corps est distribué avant chaque douche (slips, chaussettes, maillot de corps…) afin que chacun puisse s’habiller avec des sous-vêtements propres.

Pourquoi renouveler le linge fréquemment est-il indispensable ?

Renouveler le linge le plus souvent possible est indispensable pour deux raisons :

  • il nous est impossible de laver des sous-vêtements déjà utilisés dans une même machine à laver. Cela est du aux risques de contagions possibles.
  • les bénéficiaires sont de plus en plus nombreux et nous aimerions pouvoir subvenir aux besoins de tous

Quels sous-vêtements puis-je vous faire parvenir ? Et quand ?

Nous acceptons tous les sous-vêtements propres dont vous envisagiez vous séparer, anciens ou plus récents (taille plus adaptée, par exemple). A savoir que nos bénéficiaires font souvent des tailles comprises entre le S et le M, mais tous les sous-vêtements sont bien entendu les bienvenus.

La grande collecte de sous-vêtements se déroule tous les ans sur le marché de Noël des Gratte-Ciel, à Villeurbanne. Nous vous informerons de la date en temps voulu.

Il est également possible d’apporter directement à l’association vos sous-vêtements propres.

N’hésitez pas à nous contacter pour savoir comment procéder. Merci à vous et à très bientôt !