[TRAVAUX] Chantier en cours aux Amis de la Rue

Depuis quelques semaines, le local des Amis de la Rue au 28 rue d’Alsace, est en travaux. L’objectif est de réaménager les espaces communs pour continuer à répondre au mieux aux besoins des usagers en matière d’hygiène, de bien-être et de convivialité.


Toutes les cloisons du rez-de-chaussée ont été abattues pendant l’été. De nouvelles vont être installées afin de repenser l’espace, de rénover cuisine et bureaux, d’adapter les sanitaires aux normes handicapés et de concevoir un accès de 20 m2 aux douches réservé aux femmes.

Le public accompagné aux Amis de la Rue est majoritairement masculin, cependant 20% des passagers sont des femmes en grande difficulté. Cet espace réservé aux femmes et plus propice à l’intimité contribuera à répondre à cet enjeu et permettra d’éviter les problèmes potentiels d’insécurité.

Les travaux se poursuivront jusque début 2023. En attendant la fin des travaux, les permanences sont assurées au premier étage de l’Escale Solidaire Wilson à Villeurbanne :

  • Le Lundi après-midi de 14h30 à 17h45 : Douche / Collation / Aide Administrative / Consultation médicale
  • Le Jeudi après-midi de 14h30 à 17h45 : Douche / Collation / Aide administrative

Merci à nos partenaires : L’entreprise des possibles / France relance / Fondation EDF / Monego / Fondation Caisse d’Epargne