Agir avec nous

AGIR AVEC NOUS

NOS BESOINS MATÉRIELS

Il est très agréable de pouvoir se changer après une douche et d’avoir du linge de corps propre à mettre, surtout lorsque l’on vit dans la rue ou dans des conditions très précaires.

Amis de La Rue propose un point hygiène à l’entrée duquel des sous-vêtements propres sont distribués aux bénéficiaires (slips, chaussettes, linge de corps). En raison de la propagation possible de bactéries / virus, nous ne pouvons pas nous permettre de laver le linge et de le redistribuer.

Il est donc essentiel pour nous que les stocks de sous-vêtements, serviettes, gants de toilettes mais également produits d’hygiène (gels douche, rasoirs…) soient continuellement approvisionnés.

Les sous-vêtements et produits d’hygiène peuvent directement être apportés propres à l’association. Nous prévoyons également tous les ans une grande collecte sur le marché de Noël de Villeurbanne, Gratte-Ciel.

Attention : les sous-vêtements doivent être apportés à l’intérieur de l’association. Pour des raisons sanitaires/d’hygiène et de nuisances, il est très important de ne jamais les déposer dans la rue, devant la porte de l’association. Merci de bien vouloir prendre en compte cette demande.

  • DONS PROVENANT DE PARTICULIERS

    Vous souhaitez faire du tri dans vos vieux sous-vêtements ? Ils sont propres et toujours utilisables ? Ne les jetez pas, ils peuvent encore être utilisés par des personnes en situation de précarité.

  • DONS PROVENANT D'UNE ENTREPRISE

    Votre entreprise commercialise des sous-vêtements et il vous reste des stocks non écoulés ? Faites bénéficier de vos invendus à des personnes dans le besoin.

NOS BESOINS FINANCIERS

Le nombre de personnes en situation de précarité croit chaque année.
Par conséquent, notre association a de plus en plus de difficultés à financer l’ensemble des actions réalisées sur la base des subventions des collectivités. C’est pourquoi les dons et les legs contribuent à pérenniser les actions mises en place pour lutter contre la précarité.

Les missions d’accompagnement des personnes défavorisées relèvent de la solidarité nationale. Celle-ci s’exerce par le biais de l’Etat et par les engagements personnels de chacun. 

Dans une action conjointe entre les personnes physiques et les pouvoirs publics, l’Etat vous offre la possibilité d’affecter volontairement une partie de votre impôt sur le revenu aux causes d’intérêt général qui vous tiennent à cœur. 

Pour tous vos dons financiers ; il vous sera remis un reçu fiscal, vous permettant de déduire jusqu’à 75 % du montant de votre don, plafonné à hauteur de 20% de vos revenus annuels imposables.

  • DEVENEZ MEMBRE BIENFAITEUR

    Devenez membres bienfaiteur des Amis de la Rue et faites participer l’Etat à vos action en faveur des plus défavorisés !

  • FAITE UN DON

    Vous souhaitez faire un don financier pour soutenir Les Amis de La Rue ? Voici les informations dont vous pourrez avoir besoin :

    Faire un don classique :

    Relevé d’identité bancaire HSBC :

    • Code Banque : 30056
    • Code Guichet : 00170
    • Numéro de Compte : 01705404213
    • IBAN : FR76 3005 6001 7001 7054 0421 335
    • Clé RIB : 35


    Faire un don en ligne :
    Pour soutenir l’association en faisant un don en ligne, cliquez sur ce lien : https://paypal.me/adlr69

NOS BESOINS HUMAINS

L’association Amis de La Rue est continuellement à la recherche de personnes volontaires, prêtes à donner de leur temps pour soutenir notre cause.

Différents profils de bénévoles sont recherchés. Vous habitez Villeurbanne, Lyon ou dans les alentours et cherchez une mission de bénévolat ? N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur nos missions et votre motivation !

  • PARTICIPATION AUX PERMANENCES COLLECTIVES

    Aidez-nous à mener à bien nos permanences collectives. Accueillez le public et accompagnez-le dans l’accès aux services de première nécessité et à l’espace loisirs.

  • TRI DU LINGE

    Participez au tri, à l’étiquetage et au transport des sacs de linge qui seront distribués lors de l’accès à l’espace douches. Aidez-nous à organiser la collecte annuelle de sous-vêtements.

  • COLLECTE DES DENRÉES ALIMENTAIRES

    Participez à la collecte des denrées alimentaires distribuées lors des temps de collation.